Cours de danse enfantine
La danse enfantine s’adresse aux petits de deux et demie à cinq ans, dans un milieu non-parenté. Les cours sont inspirés du programme BrainDance, de la danse créative et des notions de la danse folklorique. Les jeunes peuvent explorer le mouvement et certaines notions de danse dans un environnement enrichissant afin de développer leurs habiletés interpersonnelles et sociales, en association, organisation et fonctionnement, en concentration, de contrôle, d’intention du mouvement et le développement de la mémoire.
LES KANGOUROUS
2/3 ans, 45 min
Facebook 015.JPG
Le cours des Kangourous est visé aux enfants âgés de 2.5 ans à 3.5 ans, dès septembre. En leur introduisant un environnement d'exploration de danse et de mouvement avec une grande diversité de musique et de chansons, les petits Kangourous pourront progresser à leur rythme avec l'aide de la boîte magique! Les cours sont basés dans les notions de BrainDance, de danse créative ainsi que folklorique. Il y également l'intégration d'histoires, de comptines et de chansons afin que l'enfant puisse être intégré dans le monde de la danse, la musique, du corps et de l'imagination. 

Demi-session d'automne (septembre à décembre) 
Demi-session d'hiver (janvier à avril) + spectacle annuel
Demi-session de printemps (mai à juin)


Prix 

Avec Mme Maude Alary 
LES LUCIOLES
4/5 ans, 60 min
Facebook 008.JPG
Le cours des Lucioles est visé aux enfants âgés de 4 ans à 5 ans, dès septembre. Les petits danseurs auront la chance d'explorer et d'améliorer les notions de danse, y-inclut les aspects de danse folklorique et de danse classique. Les cours sont basés dans le programme de danse canadienne-française, Niveau 1, développé par l'Association la Girandole. Les lucioles ont la chance d'explorer la danse, la musique, le corps et l'imagination dans un environnement enrichissant et visé à l'apprentissage d'une chorégraphie pour le spectacle annuel. 

Session d'année (septembre à avril) +
 spectacle annuel 
Demi-session de printemps (mai à juin)


Prix

Avec Mme Maude Alary