Cours de danse et gigue canadienne-française
Axé dans le programme de danse canadienne-française développé par la Girandole, les cours de danse et de gigue canadienne-française permettent l'intersection entre danse, culture, identité et patrimoine.  La Girandole est fière de pouvoir offrir plusieurs cours de danse canadienne-française pour les jeunes et les plus âgés. Dès le groupe des Alouettes, les jeunes ont également la chance de faire des spectacles communautaires!
LES ÉTINCELLES
6 à 8 ans, 60 min
LES ALOUETTES
9 à 11 ans, 90 min
IMG_2983.jpg
Le cours des Étincelles est destiné aux jeunes de 6 à 8 ans qui commencent à apprendre les pas de gigue et les formations plus détaillées. Selon le programme de danse canadienne-française développé par La Girandole (2003), les Étincelles sont au Niveau 2 et étudient les quatres aspects de la danse folklorique:​ la danse, la gigue, la musique et la culture. Les Étincelles apprennent deux chorégraphiques pour le spectacle annuel.

Session d'année (septembre à mai) + spectacle annuel

Mercredi soirs (17h30 à 18h30)
Prix: 470$
Avec
Aline Dupuis-Gervais 
IMG_2272.jpg
Le cours des Alouettes est destiné aux jeunes de 9 à 11 ans qui développent leur habileté en danse, gigue et formations. Selon le programme de danse canadienne-française de La Girandole (2003), les Alouettes sont au Niveau 3 et étudient les quatres aspects de la danse folklorique: la danse, la gigue, la musique et la culture. Les Alouettes apprennent deux chorégraphies pour le spectacle annuel. Selon la demande, certains danseurs peuvent même participer à des spectacles communautaires ou avec la troupe Zéphyr. 

Selon la demande, certains danseurs peuvent même participer à des spectacles communautaires ou avec la troupe Zéphyr. 


Session d'année (septembre à mai) + spectacle annuel 

Jeudi soirs (17h à 18h30)
Prix: 540$
Avec Olivia Leclair
ZÉPHYR JUNIOR
12+ ans, 90 min
IMG_0282.jpg
Le cours de Zéphyr Junior est destiné aux jeunes de 12 ans et plus afin de pousser leur habileté en danse, gigue et formations. Selon le programme de danse canadienne-française de La Girandole (2003), les Zéphyr Junior sont au Niveau 4 et étudient les quatres aspects de la danse folklorique: la danse, la gigue, la musique et la culture. Les Zéphyr Junior apprennent deux chorégraphies pour le spectacle annuel. Selon la demande, certains danseurs peuvent même participer à des spectacles communautaires ou avec la troupe Zéphyr.

Session d'année (septembre à mai) + spectacle annuel 

Mercredi soirs (18h45 à 20h15)
Prix: 545$
Avec Aline Dupuis-Gervais
LES APPRENTIES
Avec sélection
2014_05_04_IMG_7455.JPG
Cette année la troupe Zéphyr va sélectionner et inviter certains danseurs des groupes des Alouettes et de Zéphyr Junior de venir répéter et participer à certains spectacles pendant l'année. Le processus de sélection se déroulera en octobre avec toutes les dates de spectacles déjà déterminées (janvier à juillet 2023).

Dimanche (12h30 à 13h30)
Prix à venir