Cours de danse et gigue canadienne-française
Axé dans le programme de danse canadienne-française développé par la Girandole, les cours de danse et de gigue canadienne-française permettent l'intersection entre danse, culture, identité et patrimoine.  La Girandole est fière de pouvoir offrir plusieurs cours de danse canadienne-française pour les jeunes et les plus âgés. Dès le groupe des Alouettes, les jeunes ont également la chance de faire des spectacles communautaires! 
LES ÉTINCELLES
6/8 ans, 60 min
IMG_2983.jpg
Le cours des Étincelles sont visés aux jeunes de 6 à 8 ans qui commencent à apprendre les pas de gigue et les formations plus détaillées. Selon le programme de danse canadienne-française développé par La Girandole (2003), les Étincelles sont au Niveau 2 et étudient les quatres aspects de la danse folklorique:​ la danse, la gigue, la musique et la culture. Les Étincelles apprennent deux chorégraphiques pour le spectacle annuel. 

Session d'année (janvier à avril) + spectacle annuel

Prix à venir

Avec Mme Aline 
ZÉPHYR JUNIOR
12+ ans, 90 min
IMG_0282.jpg
Le cours des Zéphyr Junior sont visés aux jeunes de 12 + ans qui continuent à développer leur habiletés en danse canadienne-française et en gigue. Selon le programme de danse canadienne-française développé par La Girandole (2003), les danseurs de Zéphyr Junior sont au Niveau 4 et étudient les quatres aspects de la danse folklorique:​ la danse, la gigue, la musique et la culture. Zéphyr Junior apprend deux chorégraphies pour le spectacle annuel.

Selon la demande, certains danseurs peuvent même participer à des spectacles communautaires ou avec la troupe Zéphyr. La prochaine étape pour les jeunes de Zéphyr Junior est de passer une audition pour faire partie du groupe Apprenties. 


Session d'année (janvier à avril) + spectacle annuel

Prix à venir

Avec Mme Aline 
LES ALOUETTES
9/11 ans, 90 min
IMG_2272.jpg
Le cours des Alouettes sont visés aux jeunes de 9 à 11 ans qui développent leur habiletés en danse, gigue et formations. Selon le programme de danse canadienne-française de La Girandole (2003), les Alouettes sont au Niveau 3 et étudient les quatres aspects de la danse folklorique: la danse, la gigue, la musique et la culture. Les Alouettes apprennent deux chorégraphies pour le spectacle annuel.

Selon la demande, certains danseurs peuvent même participer à des spectacles communautaires ou avec la troupe Zéphyr. 


Session d'année (septembre à avril) +
 spectacle annuel 

Prix à venir

Avec Mme Olivia
LES APPRENTIES
16+ ans, 120 min
2014_05_04_IMG_7455.JPG
Le  groupe des Apprenties sont visés aux adolescents de 16+ ans qui souhaitent apprendre et apporter leur habiletés en danse à un niveau plus élevé, en préparation pour se joindre à la troupe Zéphyr. Selon le programme de danse canadienne-française de La Girandole (2003), les Apprenties sont en apprentissage pour le Niveau 5 et étudient les quatres aspects de la danse folklorique: la danse, la gigue, la musique et la culture. Les danseurs apprennent certaines chorégraphies de Zéphyr et se joignent sur la scène locale et provinciale. L'engagement est plus intense avec des répétitions plus longues pour pouvoir élever les compétences en gigue et en danse. 


Session d'année (septembre à avril) +
 spectacle annuel, spectacles communautaires selon la demande 

Prix à venir

Avec Mme Olivia